Notre présence

Conseil d’administration du Cégep
Deux postes d’administrateurs sont réservés aux parents d’étudiants au conseil d’administration du Cégep. Ceux-ci sont élus, pour un mandat de deux ans. La représentation des parents au conseil d’administration leur permet de prendre part aux décisions de l’établissement et d’exprimer leurs préoccupations en tant que parents.

Conseil d’administration de la Fondation
L’Association des parents délègue un parent pour siéger sur le conseil d’administration de la Fondation du Cégep. Cette implication est en lien direct avec l’un des buts de l’Association qui est d’encourager, par divers moyens, les initiatives des jeunes dans leurs activités scolaires et parascolaires.

Gala du mérite étudiant
L’Association remet plusieurs bourses aux étudiants qui se sont démarqués soit par leur implication dans le milieu, leur dépassement personnel ou scolaire.

Fondation du Cégep
L’Association contribue financièrement à la réalisation d’activités de la Fondation du Cégep.

Étudiants
L’Association soutient les projets d’étudiants lors de leur passage au Cégep. Les projets varient d’une année à l’autre selon les besoins exprimés